ALIOUNE TINE ALERTE SUR LES RISQUES DE DÉCEPTION DU RÉGIME DE DIOMAYE FAYE

Les récentes arrestations pour diffusion de fausses nouvelles ont suscité une réaction vive d’Alioune Tine, défenseur des droits de l’homme et fondateur d’Africajom Center. Il a mis en garde le président Diomaye Faye sur les conséquences potentielles de son régime, évoquant des risques de déception pour la population.
Alioune Tine rappelle que l’application de lois « scélérates et liberticides » a conduit à l’incarcération de près de 2000 personnes, causé des mutilations et entraîné plus de 60 morts. Il souligne que, bien que le pays ait pu sortir de cette tragédie par une loi d’amnistie, cette situation rappelle les horreurs d’une guerre civile.
Le temps est désormais venu, selon Tine, de semer la concorde nationale. Il appelle à un apaisement et à une réconciliation des Sénégalais avec la politique dans son sens le plus noble et civilisé. Il insiste sur la nécessité de réconcilier le peuple avec la démocratie, l’état de droit, les droits humains, ainsi qu’avec la justice et l’égalité.
Tine met également en garde contre le risque de déception qui pèse sur l’espoir suscité par l’alternance générationnelle, plébiscitée par la jeunesse. « Il est de notre devoir de dire, quand il le faut, attention », prévient-il. Il insiste sur l’importance d’être entendu, soulignant que la pire des choses pour un pouvoir est de devenir autiste, coupé des réalités et des aspirations de la population.
Les déclarations d’Alioune Tine résonnent comme un appel à la vigilance et à la responsabilité, tant pour les dirigeants que pour les citoyens, afin de garantir un avenir meilleur pour le Sénégal.
Articles similaires
CONTRIBUTION: IMMIGRATION CLANDESTINE « TEKKI MBA DÉE » LE SENEGAL PERD SON ESPOIR. (Par :NENE JUPITER NDIAYE JOURNALISTE/SOCIOLOGUE)
CONTRIBUTION: IMMIGRATION CLANDESTINE « TEKKI MBA DE » LE SENEGAL PERD SON ESPOIR. (Par :NENE JUPITER NDIAYE JOURNALISTE/SOCIOLOGUE)
FAUX BILLETS SAISIS À MBAO: PAPE DIOP ET FARBA SENGHOR ENGLUÉS DANS L’ENQUÊTE PRÉLIMINAIRE
FAUX BILLETS SAISIS À MBAO: PAPE DIOP ET FARBA SENGHOR ENGLUÉS DANS L’ENQUÊTE PRÉLIMINAIRE
La mairie de Dakar est actuellement le lieu de formation des maires, mais aussi des Présidents de Conseil Départemental (PCD) de YAW .
Le séminaire de formation est dirigé par l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall. Ceci pour apporter son expérience et expertise aux maires nouvellement élus…
Cicad: Le gouverneur de Kaolack se lave à grande eau devant le chef de l’Etat
Cicad: Le gouverneur de Kaolack se lave à grande eau devant le chef de l’Etat

