![]()
Le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens et l’Agence des travaux et de gestion des routes du Sénégal (AGEROUTE) ont réagi face aux actes de vandalisme constatés sur l’autopont de Lobath Fall à Pikine.
Dans un communiqué, les autorités ont déploré « des actes de vandalisme et de vols consistant à l’enlèvement des écrous de liaison des piles aux semelles de l’ouvrage ». Ces actes d’incivisme et d’indiscipline ont été enregistrés sur la quasi-totalité des ouvrages de la région, menaçant ainsi la sécurité des populations et des usagers, et entraînant une dégradation prématurée de ces infrastructures.
Le communiqué précise que les autorités compétentes ont été informées de ces actes répréhensibles et que des mesures seront prises pour punir les auteurs, conformément à la loi.
L’AGEROUTE a tenu à rappeler l’importance de la préservation du patrimoine routier, qui est un bien commun à tous les citoyens. Elle a appelé la population à collaborer pour protéger et sécuriser ces infrastructures essentielles au développement du pays.
Cet incident souligne la nécessité d’une prise de conscience collective pour lutter contre les actes de vandalisme et d’incivisme qui fragilisent le réseau routier sénégalais. Les autorités ont réaffirmé leur engagement à agir fermement pour garantir la sécurité et la pérennité de ces ouvrages publics.

