Accident à Kaffrine – Abdoulaye Dia raconte une triste scène: « Dans le bus, une vieille dame m’a tendu la main mais… »

Loading

Dans la nuit du samedi au dimanche, le Sénégal a connu l’un des accidents routiers les plus tragiques de son histoire dans la nuit de samedi à dimanche. Deux bus sont entrés en collision sur la route de Kaffrine, à auteur du village de Siliko. On parle de 39 morts et une centaine de blessés selon le bilan officiel.

Abdoulaye Dia, habitant de Siliko et un des premiers à arriver sur le lieu de l’accident, a raconté une scène déchirante sur l’Observateur. A son arrivée dans le bus, il a trouvé une vielle femme qui lui demandé de l’aide. Mais hélas…

« Je pense surtout à une vieille dame qui m’a tendu la main pour que je la sauve. J’ai réussi à la faire sortir du véhicule. Mais, dès que je l’ai déposée au sol, elle a commencé à vomir du sang. Elle décédera la seconde d’après. Après l’avoir enveloppée avec un drap, je suis retourné dans le véhicule. Je ne pouvais pas supporter le fait de voir des êtres humains comme moi pris en otage entre les sièges des véhicules. Les victimes étaient pour la plupart des jeunes âgés entre 35 et 40 ans. Le sol était rouge de sang. On s’est mobilisé pour mettre du sable sur les lieux », a-t-il raconté.

Une histoire qui le hantera à vie.