Abdoulaye Daouda Diallo applique la jurisprudence du prophète Daouda et sauve l’APR et le Sénégal

Loading

Le 3 juillet 2023 et le 16 septembre 2023 resteront à jamais gravés dans l’histoire, témoignant de l’amitié indissociable entre deux hommes, Macky Sall et Abdoulaye Daouda Diallo, ainsi que de leur destin commun. Leur conviction républicaine, associée à un engagement patriotique et à des réflexes démocratiques, a contribué à faire du Sénégal le modèle démocratique qu’il est aujourd’hui, malgré les défis posés par les entreprises terroristes et les menaces qui déstabilisent les pays voisins.

Le 3 juillet 2023, le président Macky Sall a renoncé à un mandat pourtant légitime afin de sauver le Sénégal du chaos et de faire face aux complots fomentés par des djihadistes et des forces occidentales. Par ce sacrifice immense, le président Macky Sall a tracé la voie pour les générations futures. Abdoulaye Daouda Diallo, son fils spirituel, a parfaitement saisi cet appel de l’histoire, de l’amitié et de la survie du Sénégal en faisant preuve de dépassement. Cet acte grandiose, gravé en lettres d’or sur les plus belles pages de la jeune république sénégalaise, a été scellé le 16 septembre 2023 au Conseil économique, social et environnemental (CESE).

L’histoire démontre sans équivoque que Abdoulaye Daouda Diallo est Macky Sall, et que Macky Sall est Abdoulaye Daouda Diallo, à travers la succession d’événements qu’ils ont signés pour barrer la route aux émeutiers qui ont brûlé la mémoire de Cheikh Anta Diop, la faculté de droit et se sont emparés des biens publics par la violence aveugle, la haine et les insultes. Le seul terme qui puisse définir cette relation affective sans précédent, perpétuelle et permanente entre Macky et Abdoulaye, ces deux hommes liés par une même histoire, est à la fois existentiel, métaphysique et spirituel : la conviction républicaine.

L’histoire d’Abdoulaye Daouda Diallo et de Macky Sall ressemble à s’y méprendre à celle racontée par le prophète Mohamed ibn Abdoulaye. Deux femmes avaient chacune un enfant. Un loup est venu et a emporté l’un des enfants. La mère de cet enfant a dit à son amie : « C’est ton enfant que le loup a emporté. » L’autre s’est écriée : « Non, c’est le tien ! » Elles ont porté leur litige devant le prophète Daouda (David) qui a donné raison à la plus âgée. Elles se sont ensuite rendues chez Salomon (Souleyman), fils de David, pour lui exposer le problème. Salomon a délibéré en proposant de couper l’enfant en deux pour en donner une moitié à chacune. Mais la plus jeune a empêché cette décision en disant : « N’en fais rien, qu’Allah te fasse miséricorde ! C’est bien son fils. » Salomon a alors prononcé son jugement en faveur de la plus jeune.

Cette histoire donne raison respectivement à Macky Sall et Abdoulaye Daouda Diallo. Elle doit être retenue par ceux qui sont doués d’intelligence.

Signé :
Abdoulaye Mamadou GUISSE
Président de la coalition CULTURE républicaine Fulla Ak Fayda
Et
Idrissa Diop
Musicien international
Vice-président du parti politique Fulla Ak Fayda