Le directeur général de la société nationale du TER (SNTER), Abdou Ndéné Sall annonce que le train, victime de la pandémie, circulera en cette fin d’année 2020. A cause de la pandémie, explique Abdou Néné Sall, la plupart des personnes qui ont piloté les chantiers, des expatriés sont rentrés chez eux. Ensuite, il soutient que le train est électrique, de ce fait, il nécessite un confinement mural. C’est-à-dire entourer la plateforme par un mur, les passerelles et établissements routiers. Il signale qu’un appel d’offres a été lancé pour les entreprises sénégalaises qui tardent à terminer les travaux.
Selon lui, les entreprises françaises ont accusé, aussi, un petit retard, par rapport au planning qu’elles avaient signé. Concernant le démarrage officiel du ter, l’Ancien Ministre délégué auprès du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, chargé du Développement du réseau ferroviaire soutient « qu’avant la fin de l’année, tout sera fin prêt ». qui ont piloté les chantiers, des expatriés sont rentrés chez eux. Ensuite, il soutient que le train est électrique, de ce fait, il nécessite un confinement mural. C’est-à-dire entourer la plateforme par un mur, les passerelles et établissements routiers. Il signale qu’un appel d’offres a été lancé pour les entreprises sénégalaises qui tardent à terminer les travaux.
Selon lui, les entreprises françaises ont accusé, aussi, un petit retard, par rapport au planning qu’elles avaient signé. Concernant le démarrage officiel du ter, l’Ancien Ministre délégué auprès du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, chargé du Développement du réseau ferroviaire soutient « qu’avant la fin de l’année, tout sera fin prêt ».