Mystère sur la mort de deux élèves coraniques à Touba. En effet, ces derniers auraient perdu la vie au niveau de leur Daara, dans des circonstances troublantes.
Mais le maître coranique, qui ne dispose d’aucun papier, a tenté d’enterrer clandestinement les dépouilles de ses deux talibés.
« La police débarque au cimetière et interrompt l’enterrement »
C’est ainsi qu’un pensionnaire du cimetière de Guédé en a parlé à la police qui débarque sur les lieux avant d’interrompre l’inhumation, selon une source autorisée de Seneweb.
« Sur instruction du procureur de Mbacké, le maître coranique sera placé en garde à vue «
Informé de cette rocambolesque affaire, le délégué du procureur près le tribunal d’instance de Mbacké entre en action. S. O. Diallo a instruit les policiers du poste de Gouye Mbinde d’interpeller le maître coranique afin d’ouvrir une enquête. Ce dernier est actuellement en garde à vue depuis hier.
« Les résultats de l’autopsie sont attendus en début de semaine »
Dans le cadre de l’enquête, une autopsie a été ordonnée par le procureur de Mbacké pour déterminer les circonstances de la mort de ces deux talibés âgés d’une dizaine d’années.
Ainsi les corps gardés à la morgue de l’hôpital Matlaboul Fawzayni seront transférés à Dakar, d’après une source autorisée de Seneweb.