![]()
Avant d’ajouter: «Ces personnes qui utilisent cette forme de test s’exposent à un danger pour deux raisons: les tests utilisés dans le pays doivent être validés techniquement par le ministère de la Santé et de l’Action sociale. Mais si le test est positif, les patients vont dire que le district ne les a pas appelés. Et, effectivement, le district ne va pas les appeler parce qu’ils ne sont pas dans la liste des patients suivis dans par les districts sanitaires.»
Le directeur de la lutte contre la maladie invite les citoyens à adopter le circuit pour pouvoir bénéficier de la stratégie de prise en charge à domicile.
Evoquant la prise en charge à domicile, Dr Babacar Gueye se désole du comportement de certains malades et les appelle à plus de responsabilité. «Il faut respecter l’isolement et les mesures de prise en charge à domicile», a-t-il lancé. «Ces patients en question sont souvent retrouvés dans les rues, dans les marchés, dans les banques et au niveau de places publiques», s’est-il désolé.

