Education: L’ ALASCO prime les meilleurs élèves de keur Moussa, Rufisque, Gandiaye et Keur Massar

Education: L' ALASCO prime les meilleurs élèves de keur Moussa, Rufisque, Gandiaye et Keur Massar
Education: L' ALASCO prime les meilleurs élèves de keur Moussa, Rufisque, Gandiaye et Keur Massar

Loading

L’ Alumnis des anciens stagiaires sénégalais en Corée du sud (ALASCO), en partenariat avec la (KOICA) a organisé une cérémonie de remise des prix aux meilleurs élèves dans les établissements construite par la KOICA notamment les lycées de Keur Moussa, Keur Massar ainsi que les CEM cité Taco de Rufisque et Gandiaye.

A en croire, Aissatou Dia, proviseur du lycée de Keur Moussa, la visite d’hier a été une preuve de l’engagement des anciens stagiaires et étudiants réunis au sein de l’ALASCO qui œuvrent avec la KOICA pour soutenir les structures les plus défavorisées telles que les orphelinats et les écoles. Et de poursuivre, la KOICA agit non seulement dans l’éducation mais aussi elle œuvre dans le domaine de la santé, l’approvisionnement en eau, le développement agricole et rurale, la science, la technologie et l’innovation. « Notre salle informatique est équipée entièrement par la KOICA et entretenue par sa volonté depuis sa création.

Selon Fama Cissé Thiam, présidente de l’ALALSCO, 32 prix ont été distribués à raison de 8 par établissements et chaque prix comprend un cartable et des matériels scolaires. Elle indique que dans le calendrier annuel de leurs activités, cette cérémonie représente un moment traditionnel car ils sont à la 7e édition. Précieuse vue qu’elle célèbre la performance, le mérite et les efforts accomplis par ces élèves qui incarnent de façon exemplaire ce qui mènera d’ailleurs à la réussite scolaire, se réjouit-elle. A cet effet, elle encourage ces derniers à persévérer d’avance même s’ils ont devant eux des obstacles difficiles à surmonter dont celui de rester parmi les meilleurs ; de s’inscrire dans la dynamique de l’excellence pour que l’effort continue ; S’armer des valeurs qui leurs accompagnerons toute leurs vie à savoir : la discipline, le courage, la ténacité, le gout du savoir et le désir de reconnaissance.