Passation de service entre Doudou Ka et Pape Mael Diop : les deux hommes magnifient la fusion entre l’Aibd et Ads et rassurent le personnel

Loading

Prenant la parole en premier, le directeur de l’Aibd a tenu à rassurer le personnel quant aux conséquences de cette fusion Aibd-Ads. « Tout changement suscite des inquiétudes. La dissolution de l’Ads ne signifie donc pas la disparition de son capital humain. Certaines ont trait au devenir du personnel, d’autres à la conversation des acquis. Il s’agira tant que possible, et progressivement, de procéder à un nivellement par le haut de façon que chacune des entités concernées sente une plus-value dans cette fusion. Mais nous devons être guidés avant tout par un principe de réalité et d’efficacité pour sauvegarder les intérêts de l’entreprise », dit Doudou Ka.

Quant au désormais ancien patron des Ads, il a remercié ses collaborateurs qui, dit-il, ont été ‘’des maillons essentiels pour la réussite de sa gouvernance’’. « C’est avec une sincère émotion que je m’adresse à vous, pour cet ultime discours en tant que directeur général de l’Aéroport national du Sénégal. Bien sûr, en fermant pour une dernière fois la porte de mon bureau après l’avoir occupé près de 108 mois, j’aurai certainement un petit pincement au cœur avec les pensées pleines de reconnaissance, pour toutes celles et ceux qui m’ont permis de vivre cette belle aventure humaine et professionnelle. Le hasard du calendrier a voulu que la date de ma passation d’entrée coïncide à quelques jours près avec celle de mon départ. La longévité de mes services est inédite. Je la dois au précieux et agissant soutien que le président de la République a bien voulu m’accorder en me donnant toute sa confiance. C’est pour moi l’occasion d’exprimer toute ma gratitude à son excellence Macky Sall, qui m’a donné cette chance de diriger l’agence prestigieuse du pays. Ce fut pour un immense honneur de servir. Fidèle de toute première heure, je resterai à le servir, à servir sa vision pour le Sénégal », déclare Pape Mael Diop.

« J’ai eu peut-être à poser des actes qui ont fait mal, ce n’était pas délibéré. Gérer pose problème parfois et j’en suis conscient. Raison pour laquelle, à tous mes collaborateurs, contre qui j’ai posé des actes, que ça soit volontaire ou involontaire, je demande pardon », conclut-il.