Aïda Ndiongue rejoint Macky Sall pour « l’accompagner à bâtir le pays »

Loading

C’est sans conteste la traite des transhumants. Après qu’Issa Sall, candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, par ailleurs ancien numéro 2 du Parti de l’Unité et du Rassemblement (Pur), est devenu ministre conseiller depuis le 2 mars qu’il a été nommé à ce poste par le président de la République, Macky Sall. Macky Sall vient encore de pêcher un gros poisson, à travers sa nouvelle recrue. Il s’agit de l’ex-sénatrice libérale, la “Lionne du Walo”, en la personne d’Aïda Ndiongue a rejoint la mouvance présidentielle.

“Je déclare qu’à compter de ce 1er avril 2021, le Rasan et moi, Aïda Ndiongue, rejoignons officiellement la mouvance présidentielle. Je prie le Bon Dieu, afin d’accompagner le président de la République à bâtir le pays”, a-t-elle déclaré, hier, lors d’une conférence de presse à Dakar, devant le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, frère du chef de l’Etat.

En effet, Aïda Ndiongue qui a été emprisonnée et poursuivie auprès de la Cour de répression de l’enrichissement illicite, a été lavée de tout soupçon auprès de cette dernière, avant qu’elle ne soit totalement blanchie par la Cour d’Appel de Dakar, qui a exigé la restitution de tous ses biens et avoirs alors saisis.