Un des faits les plus marquants dans l’histoire de la ligue des champions, le match entre Paris Saint-Germain et Basaksehir a été interrompu puis reporté en raison des propos jugés racistes tenus par l’arbitre contre Pierre Achille Webo. En attendant les résultats de l’enquête que mène l’Uefa, déjà, des sanctions pourraient être infligées au quatrième arbitre.
En effet, l’article 14 du règlement de l’Uefa dit : » Toute personne qui porte atteinte à la dignité d’une personne ou d’un groupe de personnes pour quelque motif que se soit notamment sa couleur de peau, sa race, son origine ethnique, son sexe, sa religion ou son orientation sexuelle, sera possible d’une suspension d’au moins dix matchs ou pour une durée déterminée, ou de toute autre sanction appropriée. »
Cependant, l’arbitre central risque également une sanction. Car d’après nos confrères l’Equipe, l’enquête ne s’arrêtera pas au 4ème arbitre. En effet, l’arbitre central qui a semblé dépassé par les événements du match, peut aussi subir une sanction.