Suite à un non-respect du protocole d’accord signé entre la Senelec et les ex contractuels le 10 Août 2020, Ces derniers dénoncent la politique anti démocrate anti transparente et de mal gouvernance au sein de la Senelec. Dans le protocole il est bien stipulé que les ex contractuels ont un traitement préférentiel au programme de recrutement de la Senelec vu l’injustice subie. Il a été noté une violation du protocole suite à plusieurs concours organisés par la Senelec dont la plupart des profils existent dans le collectif, dans la semaine du 16 au 22 Novembre 2020 la Senelec organise des concours d’assistants comptable, de techniciens entre autres. Le collectif considère le concours comme un recrutement de clientélisme politique à savoir l’embauche des fils, neveux ou nièces des cadres, des directeurs et même des ministres car nous étions victimes de ce genre de concours au détriment des protégés de la Senelec dont nous avons les preuves.
Le collectif se voit dans l’obligation de dénoncer ces pratiques malsaines et de mener le combat face à cette injustice. Nous exigeons l’embauche des restants du collectif vu que les postes existent
Nous prenons témoin l’opinion nationale et interpellons le directeur de régulariser le collectif le plus rapidement possible, à défaut nous ferons un point de presse cette semaine et une manifestation la semaine prochaine. Nous remercions Mame Makhtar Gueye, ONG Jamra et GUY MARIUS de FRAPP pour leur encadrement et leurs apports sans relâche.
LE COLLECTIF DES EX CONTRACTUELS