Ciblé de partout depuis l’éclatement de ce scandale de corruption à l’Iaaf qui vaut à son père une interdiction de quitter le sol français, Papa Massata Diack multiplie les sorties pour se laver à grande eau. Maintenant que le procès s’est tenu, et en attendant la décision du tribunal de Paris, le promoteur de Pamodzi fait le tour des médias pour solder ses comptes. Ses premiers détracteurs sont des membres de sa propre famille qui, selon lui, l’ont trahi.
Papa Massata Diack soutient qu’un de ses frères a été enregistré en train de révéler qu’il était bel et bien épinglé par les rapports.
Un autre coup dur pour lui, c’était d’apprendre que de proches parents, qui étaient dans le cabinet de son père, avaient donné l’information des « fameuses montres de Dubaï » à des journalistes.
En sus de sa famille dont certains membres l’ont voué aux gémonies, Papa Massata fustige le comportement du Groupe Futurs médias qui, à l’en croire, participe à la campagne de destruction de Lamine Diack et de lui-même.