Le Maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye a réagi à l’article de la Tribune. Le non moins ministre de la Pêche semble ne pas être au courant de l’octroi du terrain d’Anse Bernard pour un projet d’hôtel. «Je suis interpellé par plusieurs concitoyens sur une attribution probable de parcelles de notre plage mythique de Anse Bernard. Je considère que les choses doivent s’apprécier sur du précis», avertit le maire socialiste. Avant de s’interroger: «A-t-on interrogé le cadastre, les domaines, pour s’assurer de la crainte avancée ou est-on simplement allé dans le site d’un architecte pour en déduire que les projets présentés portent effectivement sur des attributions de parcelles ?»
Alioune Ndoye rappelle que la mairie porte depuis 2018 un projet de réaménagement de cet espace afin qu’il reste le lieu de vie qu’il a toujours été au profit des populations.
Cependant, il s’interroge si, à l’instar de la mairie de Plateau, d’autres n’ont pas également proposé leur projet. Une réaction pour le moins consternante, si l’on sait que le cabinet chargé de l’exécution du projet d’hôtel Soata, qui est de réputation sérieuse, a déjà placardé le graphique sur son site web. A noter également que ce cabinet d’architecture sud-africain était le maître d’ouvrage de l’hôtel Radisson Blu.