KOUNKANÉ : PRÈS DE 600 000 SACHETS EN PLASTIQUE ET 30 COUPONS DE TISSU « LÉPI » SAISIS À LA FRONTIÈRE GUINÉENNE

Par: P. Kane
KOUNKANÉ — Les éléments du Commissariat spécial de Kounkané, relevant de la Direction de la Police aux Frontières, ont procédé à une importante saisie de marchandises en provenance de la République de Guinée. Au total, 599 600 sachets en plastique ainsi que 30 coupons de tissu « Lépi » ont été interceptés au poste avancé de Kalifourou, à la frontière avec la Guinée.
L’opération s’est déroulée le 31 août 2026, vers 19 h 13, dans le cadre des opérations de sécurisation et de contrôle des frontières. Les policiers ont intercepté une cargaison provenant de Labé et présentée comme destinée au Sénégal.
PRÈS DE 600 000 SACHETS RÉPARTIS EN PLUSIEURS CATÉGORIES
La marchandise saisie était composée de plusieurs types de sachets en plastique. Le décompte établi par les services de police fait état de :
- 92 000 sachets pour glace, répartis dans 23 ballots ;
- 330 000 sachets pour sucre, répartis dans 33 ballots ;
- 72 000 sachets pour poivre, répartis dans 8 ballots ;
- 105 600 sachets noirs destinés au charbon, répartis dans 11 ballots.
Le total s’élève ainsi à 599 600 sachets en plastique.
À cette cargaison s’ajoutent 30 coupons de tissu « Lépi », également en provenance de Guinée.
UNE MARCHANDISE DESTINÉE AU MARCHÉ NOIR
Selon les éléments communiqués par les services de police, la cargaison était destinée à être écoulée sur le marché noir au Sénégal, notamment dans la zone de Linkéring.
La marchandise appartiendrait à une dame. Elle était transportée à bord d’un véhicule Renault Nevada de couleur blanche, utilisé pour son acheminement depuis la Guinée.
La valeur marchande des sachets saisis est estimée à 25 millions de francs guinéens.
LE VÉHICULE ET LA MARCHANDISE CONSIGNÉS
À la suite de l’interception, les marchandises ainsi que le véhicule ayant servi à leur transport ont été provisoirement immobilisés et consignés au poste avancé de Kalifourou.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cette opération et d’établir les responsabilités éventuelles.
Les investigations se poursuivent sous la conduite des services compétents.
Articles similaires
AEE POWER EPC : LA DÉFENSE REFUSE DE NOUVELLES AUDITIONS À DAKAR ET INVOQUE L’INSTRUCTION JUDICIAIRE EN ESPAGNE
AEE POWER EPC : LA DÉFENSE REFUSE DE NOUVELLES AUDITIONS À DAKAR ET INVOQUE L’INSTRUCTION JUDICIAIRE EN ESPAGNE
TRAGIQUE CRASH D’UN BOEING 787 EN INDE : 265 MORTS ET UN SURVIVANT
Un Boeing 787 d’Air India s’est écrasé peu après son décollage de l’aéroport d’Ahmedabad, faisant au moins 265 morts, dont une vingtaine au sol. Ce…
LANSANA GAGNY SAKHO ROMPT DÉFINITIVEMENT AVEC SONKO ET DÉFEND LE CHOIX DES INSTITUTIONS
LANSANA GAGNY SAKHO CHARGE OUSMANE SONKO : « IL N’A JAMAIS CHOISI LA RÉPUBLIQUE »
TRAGÉDIE FAMILIALE À MONTARGIS : UN FÉMINICIDE ET UN DRAME INHUMAIN
TRAGÉDIE FAMILIALE À MONTARGIS : UN FÉMINICIDE ET UN DRAME INHUMAIN
