BASSIROU DIOMAYE FAYE EN SÉJOUR PRIVÉ À L’ÉTRANGER À COMPTER DE CE SAMEDI

![]()
Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, quitte le Sénégal ce samedi 15 août 2026 pour un séjour privé à l’étranger, informe la Présidence de la République.
Dans une note d’information, les services de la Présidence précisent que les prochaines échéances de l’agenda présidentiel seront communiquées ultérieurement, conformément à la pratique habituelle.
Ce déplacement du chef de l’État intervient dans un contexte marqué par une période de congés au sein du gouvernement. Une partie des membres de l’équipe gouvernementale est en effet en congé depuis le 1er août. Selon les informations disponibles, les ministres concernés devraient reprendre leurs activités à partir du 20 août prochain.
Par ailleurs, le traditionnel Conseil des ministres ne s’est pas tenu mercredi 12 août au Palais de la République. La dernière réunion hebdomadaire du gouvernement remonte au 29 juillet 2026.
La Présidence n’a, pour le moment, apporté aucune précision sur la date du retour du chef de l’État au Sénégal. Les prochaines étapes de son agenda officiel devraient être communiquées selon les canaux habituels.
Articles similaires
MARDI SOIR, LA DÉCOUVERTE MACABRE DE DEUX CORPS DANS UN APPARTEMENT DE PIKINE-TECHNOPOLE A PLONGÉ LA BANLIEUE DAKAROISE DANS L’HORREUR
MARDI SOIR, LA DÉCOUVERTE MACABRE DE DEUX CORPS DANS UN APPARTEMENT DE PIKINE-TECHNOPOLE A PLONGÉ LA BANLIEUE DAKAROISE DANS L'HORREUR
LE FDR EXIGE L’OUVERTURE IMMÉDIATE DE CONCERTATIONS POUR GARANTIR LA TENUE DES ÉLECTIONS TERRITORIALES
LE FDR EXIGE L’OUVERTURE IMMÉDIATE DE CONCERTATIONS POUR GARANTIR LA TENUE DES ÉLECTIONS TERRITORIALES
ABANDON DE TAXAWU SÉNÉGAL : ABA MBAYE QUITTE LA COALITION SUITE À DES DÉSACCORDS AVEC KHALIFA SALL ET BARTHÉLEMY DIAZ
Frustré par les choix opérés par Khalifa Sall et Barthélemy Diaz lors des récentes élections législatives, Aba Mbaye a pris la décision radicale de quitter…
