DAKAR : 60 ABRIS PROVISOIRES DÉMANTELÉS ET 27 PERSONNES INTERPELLÉES LORS D’UNE OPÉRATION DE SÉCURISATION

![]()
La Compagnie de Gendarmerie de Dakar a mené, dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 août 2026, une vaste opération de sécurisation dans plusieurs secteurs de la capitale. Déployée de 19 heures à 1 h 30, l’intervention visait notamment à démanteler des abris provisoires et à renforcer la sécurité dans des zones ciblées.
Au total, 49 personnels ont été mobilisés pour cette opération. Le dispositif comprenait 36 éléments du Groupement mobile de Dakar, neuf de la Compagnie de Dakar ainsi que deux équipes cynophiles.
PLUSIEURS ZONES CIBLÉES
Les forces de gendarmerie ont concentré leur intervention dans plusieurs secteurs, notamment la zone de BOA, la zone de recasement ainsi que la plage du Virage.
Dans la zone de recasement, 60 abris provisoires ont été démantelés. Sur la plage du Virage, les opérations ont également conduit au démantèlement de six cantines installées sur le site.
Cette intervention s’inscrit dans une démarche visant à renforcer le contrôle et la sécurisation des espaces considérés comme sensibles ou exposés à différentes formes d’occupation irrégulière.
27 PERSONNES INTERPELLÉES
L’opération a également donné lieu à l’interpellation de 27 personnes. Parmi elles, 18 hommes ont été conduits aux fins d’identification et neuf femmes ont également été interpellées.
Selon la Gendarmerie nationale, deux ressortissantes nigériennes figurent parmi les femmes interpellées. Elles sont soupçonnées de faits présumés de racolage.
Les personnes concernées ont été prises en charge par les services compétents afin de procéder aux vérifications et suites nécessaires.
DES PRODUITS SAISIS
Les gendarmes ont par ailleurs procédé à la saisie de plusieurs produits au cours de l’opération.
Le bilan fait notamment état de 20 bouteilles de Royal Dutch, de boissons énergétiques 3X, de bouteilles de Cody’s, de vin rouge, de sachets d’eau, de boissons sucrées ainsi que de canettes de Harbo et de Vody et de bouteilles de Palais Royal.
LA GENDARMERIE RENFORCE LA SÉCURISATION DE DAKAR
À travers cette opération nocturne, la Compagnie de Gendarmerie de Dakar entend poursuivre ses missions de sécurisation des personnes et des biens dans la capitale.
Le démantèlement des installations provisoires, les contrôles d’identité et les saisies opérées témoignent de la volonté des forces de sécurité de maintenir une présence renforcée dans les secteurs ciblés.
La Gendarmerie nationale rappelle ainsi que ces opérations s’inscrivent dans le cadre de ses missions régulières de prévention, de contrôle et de sécurisation du territoire.
Articles similaires
Port de Ndayane : Le DG Aboubacar Sadekh Bèye rencontre les autorités locales et rassure
Port de Ndayane : Le DG Aboubacar Sadekh Bèye rencontre les autorités locales et rassure
FRACTURE NUMÉRIQUE : ALIOUNE SALL RÉVÈLE QUE 7 MILLIONS DE SÉNÉGALAIS SONT ENCORE HORS LIGNE ET JUSTIFIE L’ARRIVÉE DE STARLINK
FRACTURE NUMÉRIQUE : ALIOUNE SALL RÉVÈLE QUE 7 MILLIONS DE SÉNÉGALAIS SONT ENCORE HORS LIGNE ET JUSTIFIE L'ARRIVÉE DE STARLINK
Affaire Bocar Samba Dieye vs CBAO : Une expertise judiciaire conclut en faveur de l’importateur de riz
Dans le cadre du litige entre Bocar Samba Dieye et la Compagnie Bancaire de l’Afrique Occidentale (CBAO), l’affaire a finalement trouvé son épilogue grâce à…
