TRAGIQUE DÉCÈS D’UN ÉTUDIANT À L’UNIVERSITÉ CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR

Double Less : Sa dépouille a été transférée cette nuit à Guédiawaye, inhumation à 14h à Yoff ce lundi
Double Less : Sa dépouille a été transférée cette nuit à Guédiawaye, inhumation à 14h à Yoff ce lundi

Loading

Un étudiant de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar est décédé dans son appartement à la Médina, quelques jours après une intervention chirurgicale. Une autopsie a été ordonnée afin de déterminer les causes exactes de la mort.

Le commissariat d’arrondissement de la Médina a été informé de la découverte du corps sans vie d’un étudiant dans un appartement situé à la rue 39×18. La victime, identifiée sous les initiales N. S., âgée de 24 ans, était inscrite en deuxième année à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Selon les premiers éléments recueillis, le jeune homme partageait cet appartement, situé au troisième étage, avec neuf autres étudiants originaires de la région de Ziguinchor. D’après les témoignages de ses colocataires, l’étudiant souffrait depuis un certain temps de douleurs abdominales persistantes.

Après consultation médicale, N. S. avait subi une intervention chirurgicale le 9 décembre 2025 dans un hôpital public de Dakar. Il devait poursuivre des soins post-opératoires, notamment des pansements, qu’il a réalisés quelques jours plus tard dans le même établissement. À son retour, aux environs de 11 heures, il a confié à ses camarades que les douleurs persistaient et devenaient de plus en plus intenses. Face à la dégradation de son état, ses colocataires l’ont conduit à l’infirmerie de l’UCAD, où une perfusion lui a été administrée. De retour à l’appartement, l’étudiant a continué à se plaindre de douleurs aiguës et présentait des vomissements, dans lesquels ses camarades ont constaté la présence de sang, suscitant une vive inquiétude.

Le lendemain matin, vendredi, l’état de l’étudiant ne s’était pas amélioré. Il a été invité à se reposer sur un matelas dans une chambre, tandis que certains de ses camarades sont restés à ses côtés. Les autres se sont rendus à la prière du vendredi. À leur retour, les étudiants ont constaté que N. S. ne respirait plus. Alertés, les éléments de la police se sont rendus sur les lieux. Le corps a ensuite été évacué par les sapeurs-pompiers de la caserne Malick Sy et acheminé à l’hôpital Abass Ndao, sur réquisition du médecin-chef légiste.

Une autopsie a été ordonnée par l’autorité judiciaire afin de déterminer les circonstances exactes du décès et d’établir s’il est lié à des complications post-opératoires ou à d’autres causes médicales. Une enquête est en cours.