LA HAUTE COUR DE JUSTICE REJETTE LA DEMANDE DE MISE EN LIBERTÉ PROVISOIRE DE MOUSTAPHA DIOP

25/09/2025 Djibril Diallo 8
Publicité

Loading

La Haute Cour de Justice a rejeté la demande de mise en liberté provisoire introduite par Moustapha Diop, ancien ministre du Développement industriel et des PME. L’édile de Louga, entendu récemment sur le fond du dossier, demeure ainsi en prison, rapporte Libération.

Inculpé et placé sous mandat de dépôt fin mai, Moustapha Diop fait face à de lourdes charges : association de malfaiteurs, prise illégale d’intérêts, faux et usage de faux en écritures de commerce ou de banque, détournement et escroquerie portant sur des deniers publics, blanchiment de capitaux et complicité.

Ces accusations, que l’ancien ministre a vigoureusement contestées devant la Commission d’instruction, soulèvent des préoccupations majeures quant à la transparence dans la gestion des affaires publiques.

Dans son fief, Louga, ses partisans s’organisent déjà pour une marche de soutien. Cet événement témoigne de l’engagement de ses partisans et de la polarisation que suscite cette affaire au sein de la population locale. Les développements futurs de cette affaire continueront d’attirer l’attention des médias et du public.

Articles similaires