LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE SAISI POUR L’ENRÔLEMENT DU DOSSIER D’ABDOU NGUER

Loading

Le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors classe de Dakar a été saisi, le 11 septembre, par Me Baba Diop, avocat d’Abdou Nguer, pour solliciter l’enrôlement du dossier par le juge du 3e cabinet, concernant diverses infractions. Selon le journal L’As, le juge avait clôturé les procédures il y a un mois et a transmis le dossier au Procureur de la République.

Dans sa correspondance, Me Baba Diop rappelle que son client est en détention depuis près de six mois pour des infractions supposées liées à ses interventions dans différentes émissions. L’avocat souligne que ces accusations ont été contestées dès l’enquête préliminaire et estime qu’il est désormais temps de fixer l’audience pour permettre à Abdou Nguer d’exercer pleinement ses droits de défense.

Cette démarche de l’avocat intervient dans un contexte de grand intérêt public, notamment sur la question de la durée de la détention provisoire et du respect des droits de la défense, comme le rapporte L’As. Le quotidien souligne que la prochaine étape sera l’enrôlement officiel du dossier devant le juge du 3e cabinet, une étape essentielle pour la tenue de l’audience.

Alors que l’affaire continue de susciter des débats dans l’opinion publique, les attentes se concentrent désormais sur la réponse du Procureur et la programmation de l’audience, qui pourraient éclaircir les circonstances entourant cette affaire et les droits d’Abdou Nguer.