L’ANCIEN PREMIER MINISTRE AMADOU BA SOUTIENT BADARA GADIAGA

Loading

L’ancien Premier ministre Amadou Ba, arrivé deuxième à la présidentielle de mars 2024, a réagi ce mardi à la convocation de Badara Gadiaga par la Division de la cybercriminalité. À travers une déclaration publiée sur son compte X, visitée par Senego, le leader de la coalition Jamm ak Njarinu a exprimé son soutien sans réserve au chroniqueur de l’émission Jakarlo, qu’il considère comme une victime d’une dérive liberticide.

« Badara Gadiaga n’a fait qu’exercer un droit fondamental : celui de s’exprimer », a écrit Amadou Ba, qualifiant la convocation de l’activiste de « préoccupante » et d’atteinte à la liberté d’expression.

Selon lui, dans un État de droit, aucun citoyen ne devrait être inquiété pour ses opinions. « Dans une démocratie, aucune voix ne doit être muselée. Nous refusons la banalisation de l’intimidation contre les esprits libres », a-t-il ajouté.

La coalition La Nouvelle Responsabilité, dont il est le fondateur, affirme rester mobilisée pour la défense des libertés fondamentales. « La liberté ne se négocie pas », conclut Amadou Ba, qui étend son soutien non seulement à Badara Gadiaga, mais aussi « à tous les autres détenus » dans des affaires similaires.