UNE BONNE ET UNE MAUVAISE NOUVELLE POUR LES DÉPUTÉS

Loading

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour les députés sénégalais. La bonne : leurs salaires, qui tardaient à être virés, ont finalement été crédités sur leurs comptes avant-hier, lundi 7 octobre. Après avoir l’habitude d’être payés avant le 2 de chaque mois, les parlementaires, qui s’inquiétaient du retard des virements, peuvent maintenant sourire.

Cependant, cette réjouissance est tempérée par une mauvaise nouvelle pour certains d’entre eux. Selon *Les Échos*, qui relaye l’information dans son édition de ce mercredi, les avantages qui accompagnaient les salaires ont été considérablement réduits. En effet, des allocations telles que le carburant et le crédit de téléphone ont été coupées.

Le journal ajoute que même les fonds politiques alloués au président de l’Assemblée, s’élevant à 150 millions de francs CFA par trimestre, ont également subi un rabot. Cette situation suscite des préoccupations parmi les députés, qui doivent désormais faire face à des avantages réduits alors qu’ils s’apprêtaient à accueillir le versement de leurs salaires.