LE PRÉSIDENT FAYE S’ENGAGE À TENIR INFORMÉ LE KHALIFE GÉNÉRAL DE SES ACTIONS

Loading

Lors de son récent séjour à Touba, le Président Diomaye Faye a présidé la Journée de l’arbre et a rencontré le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, à Darou Miname.

Au cours de cette audience, le Président Faye s’est engagé à tenir informé le khalif général de tous les actes qu’il posera. Il a notamment déclaré : « C’est grâce à vous que des disciples mourides ont massivement contribué à la réussite de la journée, en nous octroyant des plants. Cette journée ne fait aucune distinction entre tarikhas, chapelles politiques ou coalitions diverses. Tout le monde est impliqué. Mais c’est aussi grâce à vous que nous avons une structure comme Touba Ca Kanam, capable de reboiser une bonne partie de la commune. On gagnerait à avoir des structures du type Touba Ca Kanam dans toutes les communes du Sénégal. »

Le Président a également expliqué que dans le cadre de son programme de gouvernance politique et économique, il prendra l’engagement d’informer les chefs religieux de tout ce qu’il entreprendra. Il a également évoqué les préparatifs du Grand Magal, indiquant que des échanges ont été lancés avec le Premier ministre pour faciliter la venue des pèlerins à Touba, malgré les délais courts.

Cette rencontre avec le Khalife général des Mourides semble s’inscrire dans la volonté du Président Faye de maintenir un dialogue constant avec les autorités religieuses du pays.