![]()
Dans un contexte de vives tensions politiques au Sénégal, le président du mouvement Agir, Thierno Bocoum, n’a pas mâché ses mots pour critiquer le Premier ministre, Ousmane Sonko. Lors d’une conférence de presse ce mardi à Dakar, M. Bocoum a remis en cause les capacités de ce dernier à occuper ce poste.
« Ousmane Sonko ne respecte pas les institutions, il ne respecte pas les Sénégalais. Il n’a pas les capacités d’un Premier ministre », a-t-il déclaré, ajoutant que le comportement du chef du gouvernement, qui « attaque tout le monde », l’a « surpris ».
Alors que le mouvement Agir dit vouloir « encourager les autorités vers la rupture », Thierno Bocoum a exprimé sa déception face à la gestion d’Ousmane Sonko et à ses relations de plus en plus conflictuelles avec les autres acteurs politiques et les institutions.
Ces attaques surviennent dans un contexte politique tendu au Sénégal, marqué par les controverses autour de la gouvernance d’Ousmane Sonko depuis sa nomination au poste de Premier ministre en 2023.
Interrogé sur ces déclarations, le cabinet du Premier ministre n’a pas souhaité faire de commentaire dans l’immédiat.

