MAMADOU LAMINE DIALLO MENACE DE PORTER L’AFFAIRE DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR FRAUDULEUX DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE DEVANT LES TRIBUNAUX

Loading

Mamadou Lamine Diallo, le Président du Mouvement TEKKI, a de nouveau attiré l’attention sur la nature frauduleuse du Règlement Intérieur de l’Assemblée Nationale. En novembre 2022, il avait déjà alerté le Président de l’Assemblée Nationale, Amadou Mame Diop, sur ce sujet. Près de deux ans après, cette affaire refait surface, montrant selon Mamadou Lamine Diallo, la nécessité d’une refondation de l’Institution Assemblée Nationale.

« Que le PM Sonko ne veuille pas suivre le forcing de Amadou Ba, je le comprends tout à fait. Si d’ici de le 14 juillet 2024, l’AN ne corrige pas le RI, je porterai l’affaire devant les tribunaux », a écrit Mamadou Lamine Diallo sur son compte X, visité par Senego.

Selon lui, lorsque le Premier Ministre Amadou Ba est venu faire sa Déclaration de Politique Générale (DPG), le mouvement Tekki, après avoir analysé la situation, a préféré ne pas le boycotter, mais d’y aller pour lui faire comprendre qu’il a fait un « forcing » et que l’Assemblée Nationale ne le connaît pas.

Cette nouvelle prise de position de Mamadou Lamine Diallo sur la question du Règlement Intérieur de l’Assemblée Nationale souligne l’urgence d’une réforme de cette institution, afin de garantir sa légitimité et son fonctionnement démocratique. Le Président du Mouvement TEKKI semble déterminé à porter l’affaire devant les tribunaux si des changements ne sont pas opérés d’ici juillet 2024.