L’ASSEMBLÉE NATIONALE N’EST PAS LÉGITIME SELON MIMI, QUI AFFIRME QU’ELLE A OSÉ VALIDER LE REPORT DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE JUSQU’À CRÉER DES MORTS

Loading

La sortie de Mme Aminata Touré Mimi sur la déclaration de politique générale du Premier ministre, notamment ses propos sur l’illégitimité de l’actuelle Assemblée nationale, semble donner des salives à certains acteurs politiques qui ne veulent rater aucune occasion pour tirer à boulets rouges sur le régime du Président Bassirou Diomaye Faye et tous ceux qui essayeraient de les défendre.

C’est pourquoi d’ailleurs depuis quelques heures, certains politiciens de cinquième division veulent vaille que vaille s’accrocher sur l’illégitimité de l’actuelle Assemblée nationale dont a parlé Mme la Présidente Aminata Touré Mimi pour cracher leur venin sur elle. Nous sommes parfois tentés de nous demander s’ils ne sont pas atteints de cécité intellectuelle ou s’ils ont une courte mémoire. Sinon comment se fait-il qu’ils oublient vite, qu’il y a juste 5 mois, c’est cette même Assemblée nationale qui a été la source des violences meurtrières dans notre pays en votant le report de l’élection présidentielle du 25 février 2024. Le lundi 05 février 2024 est encore fraîche dans nos mémoires. Ce jour là, la majorité mécanique de Macky Sall avait validé le report à la quasi-unanimité, par 105 voix pour et une voix contre, après que les députés de l’opposition, qui faisaient obstruction au vote, ont été évacués manu militari par la gendarmerie. Il s’en est suivi des violences meurtrières dans notre pays. De jeunes sénégalais ont perdu la vie à cause de cette Assemblée nationale qui a voulu satisfaire les désirs de l’actuel poulain de Emmanuel Macron, Macky Sall pour ne pas le citer.

Vous conviendrez donc avec Mimi que cette Assemblée nationale n’est pas légitime car, au lieu d’être du côté du peuple qui l’avait élu, elle avait vendu son âme au diable.

Que certains politiciens sachent alors raison garder. Cette Assemblée nationale doit être dissoute dès ce 31 juillet 2024 où elle aura 2ans et que d’autres concitoyens qui méritent d’être appelés « Honorables députés » puissent être élus par le peuple souverain et de manière légitime.

Bassirou Dieng, Chargé de communication nationale du Mouvement pour l’Intégrité, le Mérite et l’Indépendance (MIMI), Coordonnateur du MIMI du département de Pikine et Membre de la Cellule de Communication nationale de Diomaye Président