L’activiste Bah Diakhaté, connu pour ses positions virulentes contre le leader de l’opposition Ousmane Sonko et son parti Pastef, vient d’être arrêté par la Division des Investigations Criminelles (DIC).
Selon les informations, M. Diakhaté a été interpellé cet après-midi à Pikine-Technopole, puis conduit dans les locaux de la DIC. Cette arrestation fait suite à des déclarations récentes de l’activiste dans lesquelles il aurait proféré des accusations graves envers le Premier ministre Ousmane Sonko et certains de ses proches.
Bah Diakhaté, militant du parti présidentiel Apr et coordonnateur national des activistes républicains, s’est régulièrement illustré par ses sorties médiatiques très critiques envers l’opposition, notamment après la polémique sur les droits LGBTQ+ lors de la visite du leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, à Dakar.
D’après nos informations, c’est le procureur qui s’est auto-saisi dans cette affaire et a ordonné l’arrestation de M. Diakhaté pour offense envers le Premier ministre.
.