MEETING DU PUR: DISCOURS DE SERIGNE MOUSTAPHA SY

Loading

 

 » La formule qui stipule que le meilleur gagne est de l’ordre du monde sportif. Nous, nous préférons, quelque soit le contexte, être les meilleurs.  »

Ces propos sont du Président du PUR, présent aux côtés du candidat Aliou Mamadou Dia. Il rajoute :  » Aucun geste de piété ne saurait être élevé au dessus de ce que vous faites ici : chanter et danser au rythme d’une ambiance purement politique, parce que pour une cause noble, celle qui consiste à apporter votre pierre à l’édification d’un Sénégal meilleur. »

Pour justifier de tel propos, il cite l’un des hommes qui a contribué de mains de maître à l’épanouissement politique des Senghoristes, pour ensuite avoir apporter des suggestions de haute portée jamais égalées, comme celle qui consistait à accorder une double nationalité aux sénégalais doublement colonisés que nous sommes. Serigne Babacar Sy, puisque c’est de lui qu’il s’agit, rétorque à un disciple qui ne cesse de sonner le glas, histoire de lui rappeler l’heure de la prière : « Je suis entrain de m’adonner à de la prière, parce qu’en besogne pour les destinées de ce pays. »

De tels propos donnent un sens au fait que Serigne Moustapha Sy soit à la tête d’un mouvement spirituel-et donc à la fois religieux, politique et culturel.- A cela s’ajoute son parcours, preuve tangible qui justifie la légitimité de son engagement politique, mais aussi son choix en la personne d’Aliou Mamadou Dia.

Le candidat du PUR que l’on a découvert avec ses vingt ans d’expériences au sein du PNUD, ses missions à hauts risques à travers le monde, son expertise en termes de développement intégral (natangué), son engagement au nom du développement intégré (nité) et, pour couronner le tout, le PUR, un parti politique qui a finit de faire ses preuves en termes de citoyenneté, est un homme qui n’a d’yeux que pour la prospérité de ce pays.

Maam Cheikh
Chroniqueur
cheikhahmad2@gmail.com