Mame Boye Diao se présente à la présidentielle de 2024 au nom de la coalition d’un Sénégal nouveau

Loading

Mame Boye Diao, maire de Kolda et membre de l’Alliance pour la République (APR), a officiellement déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. Lors d’une conférence de presse tenue à Dakar, il a annoncé qu’il porterait le combat de la coalition d’un Sénégal nouveau.

Mame Boye Diao a accepté avec solennité l’invitation qui lui a été faite de représenter la coalition d’un Sénégal nouveau lors de l’élection présidentielle de 2024. En tant que directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), il a également appelé à une élection présidentielle inclusive, où chaque enfant du Sénégal aurait le droit légitime de présenter sa candidature.

Le candidat a exprimé son souhait de permettre à chaque Sénégalais ayant le droit de le faire de partager sa vision pour le pays et de laisser le peuple souverain décider de qui dirigera le Sénégal. Mame Boye Diao a également appelé les hommes politiques à travailler en faveur de la réconciliation nationale, soulignant l’importance de cette période pour apporter la paix dans les cœurs et donner un nouvel espoir à la jeunesse.

Il a exhorté les acteurs politiques de tous bords à saisir cette occasion pour engager des débats constructifs et poser les vraies questions qui préoccupent la société sénégalaise. Mame Boye Diao aspire à apporter un changement positif et à offrir de nouvelles perspectives pour l’avenir du Sénégal.

La candidature de Mame Boye Diao au nom de la coalition d’un Sénégal nouveau apporte une alternative politique pour les électeurs sénégalais en quête de renouveau. Les élections présidentielles de 2024 seront un moment clé pour définir l’avenir du pays, et la candidature de Mame Boye Diao promet d’apporter des débats constructifs et des idées novatrices à la scène politique sénégalaise.