Pape Alé Niang envoie une lettre de clémence au président Macky Sall

Loading

In extenso l’intégralité de sa correspondance !

« Lettre de clémence
Monsieur le Président de la République,
Excellence M. le Président veuillez bien m’excuser de s’adresser à vous par ce canal. Mais je n’avais pas le choix. Je vous écris pour vous demander de faire preuve de clémence et de libérer Thioro Makhou Mandela en état de grossesse avancée.

Cette femme a été citée dans un dossier qui est présentement en instruction au niveau de la justice. Emprisonnée au camp pénal son état de santé se détériore de jour en jour. Je vous implore Monsieur le Président de considérer la possibilité de lui accorder une liberté provisoire même sous contrôle judiciaire.

Comme vous le savez, la grossesse peut être une période difficile pour une femme, tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel. Thioro Makhou Mandela doit faire face aux défis d’une grossesse de 7 mois en plus de l’incarcération, ce qui peut avoir des conséquences néfastes sur sa santé et sur celle de l’enfant à naître.

Je crois Monsieur le Président que la libération de cette femme lui permettrait de recevoir les soins nécessaires pour sa grossesse et pour l’arrivée de son enfant . En outre, cela lui permettrait de passer du temps avec sa famille et ses proches, ce qui est particulièrement important pour une femme en cette période très sensible de sa vie.

Je vous demande donc, Monsieur le Président, de faire preuve de compassion et de faire libérer cette détenue en état de grossesse avancée. Je vous remercie de votre attention et de votre considération à cette demande.
Respectueusement »