« Tentative d’assassinat » : Matar Diop se fait « mécano » et « démonte » les arguments de Sonko…

Loading

« J’ai été victime d’une tentative d’assassinat après la manif… » Des propos du « Patriote » Ousmane Sonko qui n’ont pas tardé à faire réagir certains apéristes. C’est le cas de Matar Diop qui se fait « mécano » pour s’en prendre au leader de Pastef.

Le responsable politique de Mbacké qui dit avoir suivi la déclaration de Sonko, estime qu’il « pense parler avec des fous. Il oublie qu’il s’adresse aux Sénégalais, peuple très conscient. Lorsqu’il dit que des individus ont saboté les roues d’une de ses voitures en dévissant les écrous, c’est des mensonges. Aujourd’hui, avec la technologie, même si tu ne mets pas ta ceinture, la voiture le signale. Il faut qu’il arrête de mentir aux Sénégalais. Je pense qu’il commence à perdre la tête… »

Il poursuit au micro de Senego : « De nos jours, une voiture sabotée de la sorte ne peut rouler plus de 100 mètres sans qu’elle ne signale un problème. Venir dire que la voiture a roulé plus de 4 km, c’est archifaux… Qu’il arrête de manipuler les gens. Cette fois-ci il est tombé très bas avec des accusations trop terre à terre. Et ça ne passera pas et les gens sont même en train de se moquer de lui… »

Pour mémoire, d’après Ousmane Sonko, « des individus ont saboté trois des roues pour pouvoir provoquer un accident. Au retour, j’ai pris un autre véhicule. Mais mon chauffeur qui conduisait ce véhicule s’est rendu compte d’une anomalie… Heureusement pour lui qu’il ne roulait pas à vive allure à cause de la foule qui nous accompagnait. Le lendemain, quand il est allé voir le mécanicien, ce dernier lui a dit que s’il avait roulé, ne serait-ce qu’à 70 kilomètres/heure, un drame allait se produire. Nous avons affaire à des assassins.«