L’impact économique du Pont de Marsassoum sur le quotidien des populations de la région de Sédhiou a, d’après l’un des responsables de Benno Bokk Yakaar de Marsassoum Driss Diallo, établi un rapport politique affectif inaltérable entre le Président Macky Sall et la région de Sédhiou.
Le Directeur général de l’Organe de Régulation du Système de Récépissé d’Entrepôt de marchandises au Sénégal (ORSRE), sillonnant le Sud du pays dit avoir mesuré l’impact économique du Pont de Marsassoum sur le quotidien des populations de la région de Sédhiou qui sont aujourd’hui très satisfaites des réalisations du patron de l’Alliance Pour la République à qui elles se sentiront redevables au moment d’aller dans les urnes. « La région de Sédhiou doit son désenchantement véritable à cet ouvrage autour duquel on ne fait pas trop bruit. Ce pont d’une utilité économique immense rattache facilement la capitale du Pakao à Ziguinchor et Kolda », a indiqué M. Diallo, qui se dit être très heureux aujourd’hui de voir les paysans, les marchandises et les productions agricoles circuler sans aucune contrainte.
En tournée dans la localité dans le cadre de la collecte des listes de parrainage en vue des législatives, ce dernier de faire remarquer: « pour avoir gagné les élections locales sans bavure ni difficultés particulières, la coalition Benno Bokk Yakaar dans la région de Sédhiou devrait facilement rééditer le coup de succès aux prochaines législatives, confirmant ainsi les bonnes raisons de continuer à poursuivre le chemin de l’émergence avec le chef
de l’Etat auteur d’un bilan élogieux partout à travers le pays, en Casamance particulièrement ». D’où tout le sens de l’appel à l’unité qu’il a lancé à l’endroit des responsables politiques locaux qu’il a invités à travailler dans le respect des directives et orientations politiques qu’aura données le patron de la coalition BBY.
Pour sa part, le DG de l’ORSRE dit avoir collecté 697 parrainages mobilisés dans différentes communes, remis avec décharges à l’appui au représentant du Président du Conseil départemental alors qu’il fallait seulement 358 parrains proportionnels à un objectif global de 5000 signatures demandées sur l’ensemble des 14 collectivités du département de Sédhiou.
L’étape des parrainages franchie, il ressort que la prochaine visite du chef de l’Etat qui est attendu dans la région de Sédhiou suscite une forte mobilisation selon le responsable politique qui ajoute que le Président Sall sera sans surprise accueilli dans la ferveur militante à Marsassoum.
Pour lui l’occasion semble unique aux yeux des populations qui tiennent à exprimer leur sentiment de satisfaction d’avoir bénéficié d’infrastructures d’utilité publique de la dimension du Pont de Marsassoum et l’hôpital régional Amadou Tidiane Ba de Sédhiou qui seront inaugurés à cette occasion.
Aly Saleh