CMR – ALG : Gassama répond aux Algériens

Loading

Pour plusieurs Algériens, Bakara Gassama est le premier responsable de la non-qualification des Verts au prochain rendez-vous du Qatar 2022. Auteur d’un arbitrage contesté, lors du match retour opposant l’équipe d’Algérie au Cameroun à Blida et en marge des barrages qualificatifs au Mondial, l’homme en noir a été sujet à de nombreuses critiques. Pour répondre à ces accusations, le referee s’est exprimé dans les colonnes du média The Standard

Il est la première personne mise au banc des accusés, après ce soir du 29 mars 2022. Bakary Gassama, directeur du jeu lors du match Algérie – Cameroun (1-2) a fait bouillonner les rues algériennes qui demandent justice et qui attendent la fameuse date du 21 avril prochain. Pourtant, le concerné semble avoir la conscience tranquille et se dit nullement perturbé par les reproches.

 « Ce sont de mauvais perdants »

Les Algériens qui ont crié au scandale ont eu leur réponse, Gassama se sent satisfait de sa prestation lors du match opposant Fennecs et Lions Indomptables. Les incriminations sévères ne l’atteignent pas, car pour lui ce genre d’attitude vient souvent de la part des équipes qui perdent« S’ils gagnent, vous êtes le meilleur arbitre et s’ils perdent, ils vous qualifient de mauvais arbitre » a-t-il expliqué au média.

Au sujet de sa désignation dans liste préliminaire des huit arbitres africains sélectionnés pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le referee gambien a déclaré : « La nomination à elle seule est un plus pour la Gambie et j’en suis très content et la liste finale sera publiée en juin »

Annoncé à la retraite, le referee de 43 ans est revenu sur sa carrière et ses ambitions. « Je pense que j’ai suffisamment géré ma carrière ; après ma retraite, je ne veux pas me lancer dans la politique ou quoi que ce soit d’autre. Je pourrais probablement travailler avec la C1F ou la FIFA », a-t-il dévoilé.

DZfoot