La réponse des dignitaires de la commune de Yoff ne s’est pas faite attendre suite à la sortie de Seydina Mandione ibn Serigne Abdoulaye Thiaw Laye qui a chargé Abdoulaye Diouf Sarr, lors de la cérémonie de l’Appel des Layènes.
Face à la presse, hier, ces dignitaires lébous n’ont pas été du tout tendres avec le guide religieux.
«Seydina Mandione Thiaw Laye n’habite pas Yoff. Il est avec Mame Mbaye Niang, c’est son choix mais qu’il laisse tout tranquille Abdoulaye Diouf Sarr. Il ne doit pas venir ici pour créer des divergences. Nous ne l’accepterons jamais», a lancé Ousmane Sylla Sarr.
Selon lui, Abdoulaye Diouf Sarr n’est pas abandonné par les Yoffois. Il a eu 8 000 électeurs lors des élections locales. «Maintenant, si Mandione Thiaw Laye veut que Layenne aie un quota ministre, il n’a qu’à aller discuter avec le nouveau khalife. Nous avons accepté la volonté quand Diouf Sarr a perdu la mairie et ildécidé d’accompagner le nouveau maire pour l’intérêt de la commune», a-t-il ajouté.
«Mandione Thiaw Laye a tenu des propos déplorables à l’endroit du ministre Abdoulaye Diouf Sarr qui est remercié par toute la communauté leboue. Abdoulaye est notre fils et, quelle que soit la situation, nous ne l’abandonnerons jamais. C’est aujourd’hui que nous sommes plus que jamais déterminés à le soutenir. Ce qu’il a réalisé à Yoff, aucun homme politique ne l’a fait», s’edt réjoui le Saltigué Mamadou Mbengue.
«Nous demandons au président Macky Sall de continuer à travailler avec le ministre Abdoulaye Diouf Sarr. Et c’est le souhait de la communauté léboue», a-t-il plaidé.