Une mesure entérinée par la Confédération africaine de football (CAF) qui a également informé: « Si les deux équipes effectuent un remplacement en même temps, cela comptera comme l’une des trois opportunités pour chaque équipe. Les remplacements et opportunités inutilisés sont reportés sur la prolongation. »
Toujours dans ce sens, l’instance dirigeante du football africain précisera: « En cas de prolongation, les équipes auront chacune droit à un remplacement supplémentaire et auront une possibilité de remplacement supplémentaire ; des remplacements peuvent également être effectués avant le début des prolongations et à la mi-temps des prolongations. »
Dans cette série de mesures, dont la plupart a été motivée par la pandémie de la Covid-19 et le protocole sanitaire instauré par la CAF, il a été retenu: « Une équipe sera tenue de jouer un match si elle a un minimum de onze (11) joueurs disponibles qui se sont révélés négatifs. En cas d’absence d’un gardien de but, un autre joueur de l’équipe doit remplacer le gardien de but, à condition que le nombre total de joueurs disponibles soit d’au moins onze. »
Une équipe qui n’a pas un minimum de onze joueurs disponibles sera considérée comme ayant perdu le match 2-0, sur tapis vert, a indiqué la CAF.