236 clics

ENQUETE SUR LE SCANDALE PETRO-TIM : UNE CLE USB ET DES DOCUMENTS CONFIDENTIELS REMIS A LA DIC

Le défilé des personnes convoquées à la Brigade des affaires générales (détachement de la Division des investigations criminelles) sur le scandale présumé de Petrotim se poursuit. Après Babacar Mbaye Ngaraaf, Mouth Bane et Pierre Goudiaby Atépa, c’était hier au tour  du coordonnateur du Forum civil, Birahime Seck.

Après 7 heures d’audition, le coordonnateur du Forum civil a fait face à la presse. Pour Birahim Seck, « c’est une audition normale qui s’est passée dans une bonne ambiance. Retenez que les questions tournées essentiellement sur l’affaire Petrotim, sur les différents acteurs qui ont intervenu dans le domaine. Non seulement j’ai répondu à leur question, mais aussi j’ai mis à leur disposition une clé USB avec des documents et aussi des documents physiques«.

Néanmoins, le coordonnateur du Forum civil ne compte pas s’en limiter en si bon chemin. « Je vais fournir aux enquêteurs d’autres documents qui permettront d’élucider cette affaire«, a promis M. Seck.

Pour rappel, les auditions dans l’affaire Petro-Tim ont débuté à la BAG depuis le lundi 17 juin et cela fait suite à la conférence de presse du procureur de la République sur l’affaire Petro-Tim.