1 689 SÉNÉGALAIS MENACÉS D’EXPULSION DEFINITIVE PAR LA POLICE DE L’IMMIGRATION AMÉRICAINE

Loading

Un total de 1 689 Sénégalais se trouve sur le registre de la police de l’immigration américaine, faisant face à un avis d’expulsion définitive. Ces ressortissants font partie d’un ensemble de près d’un million et demi d’étrangers inscrits sur cette liste, tous confrontés à une politique migratoire de plus en plus stricte mise en place par les autorités américaines.

Depuis la réélection de Donald Trump, investi pour un second mandat le 20 janvier dernier, la ligne dure en matière d’immigration a été réaffirmée. Lors de son discours inaugural, le président avait exprimé sa volonté de stopper toutes les entrées illégales et d’initier un renvoi massif des étrangers en situation irrégulière. Il avait notamment déclaré : « Des millions et des millions d’étrangers criminels vont être renvoyés là d’où ils viennent. »

Cette situation inquiète de nombreux Sénégalais et leurs familles, alors que les conséquences de ces politiques migratoires se font sentir tant sur le plan personnel que communautaire. Les autorités sénégalaises suivent de près l’évolution de cette situation, espérant trouver des solutions pour protéger les droits de leurs ressortissants à l’étranger.